TECHNOLOGIE
Histoire du Sauna et Développement de la technologie des rayons infrarouges lointains
L’usage des saunas a été généralisé par les finlandais. Le sauna était utilisé lors d’anciennes cérémonies religieuses avec pour objectif de nettoyer physiquement et spirituellement. L’utilisation du sauna dans leurs religions est restée avec eux lorsqu’ils ont émigré, entre 5000 et 3000 avant J.C., d’une zone au nord-ouest du Tibet pour arriver en Finlande. Les indiens natifs d’Amériques utilisaient des sueries pour leurs nettoyages et leurs purifications, ils maitrisaient déjà les bienfaits de la transpiration pour la santé.
Dr. Tadashi Ishikawa, un membre du département de recherche et développement de Fuji Médical, a obtenu un brevet en 1965 pour un chauffage à infrarouges lointains en céramique de zircone utilisé dans les premiers systèmes thermiques infrarouges de guérison durant 14 ans. Il fut le seul praticien médical au Japon à utiliser des systèmes thermiques infrarouges durant 14 ans. Il furent finalement disponibles au grand public en 1979. La technique a rapidement été améliorée en systèmes thermiques à infrarouges lointains qui sont vendus aux USA depuis 1981. Une des utilisations de la chaleur infrarouge lointaine aux USA a été sous forme de panneaux utilisés dans les maternités pour chauffer les nouveaux nés.
Le Rayon Infrarouge Lointain ”Chaleur profonde” c’est de l’énergie
La radiation infrarouge lointaine FIR ”Rayons infrarouge lointains” à savoir la Chaleur Profonde est de l’énergie, qui est transformée en chaleur lorsqu’elle atteint le corps humain. Vu que la radiation infrarouge lointaine est de l’énergie et est propagée profondément dans le corps, cela cause un bon effet de fraicheur. Les effets de la chaleur infrarouge lointaine de FIR sur la santé ont été scientifiquement prouvés dans plusieurs recherches internationales. Les longueurs d’ondes des rayons infrarouges lointains FIR sont les mêmes à l’intérieur et à l’extérieur du corps, l’effet de guérison atteint une profondeur de 3-5cm à l’intérieur du corps. De cette manière, la chaleur profonde ravive aussi les fonctions de l’organisme.
FIR améliore le flux sanguin de la peau et du métabolisme et soulage les tensions musculaires et les douleurs. FIR est un grand soutien pour les athlètes et les amateurs de remise en forme, qui ont besoin de temps de récupération plus rapides dans leurs sports et d’une perte de poids pour les sports avec classement par poids.
La chaleur profonde FIR est la même radiation de chaleur que celle du soleil. C’est, en faite, exactement la même chaleur que celle produite par notre corps lors d’exercices sportifs par exemple. FIR pénètre dans les profondeurs du corps et est transformé en énergie thermique. Ainsi, l’énergie thermique ouvre les veines capillaires et accélère la circulation périphérique. Les fréquences cardiaques augmentent et la circulation sanguine s’accélère. Comme résultat, le corps se refroidit par lui même en produisant de la sueur, et le cœur pompe plus rapidement du sang au système.
FIR est une radiation de chaleur propre de fréquence basse avec des longueurs d’ondes plus importantes. La chaleur pénètre profondément dans le tissu corporel et nettoie beaucoup de substances nuisibles et empoisonnantes pour le corps. FIR est une radiation de chaleur avec des longueurs d’ondes définies qui se déplacent à travers l’air mais ne le chauffe pas, mais seulement la cible qu’il heurte. La chaleur profonde est directement absorbée dans le tissu, donc ce n’est pas une chaleur de surface. La chaleur profonde FIR est aussi appelée énergie infrarouge lointaine, et cette radiation de chaleur est familière, comme le soleil qui produit cette énergie sous forme de rayons infrarouges lointains.
FIR est entièrement sûr et se base sur les recherches de la NASA dans les années 80, il était conclu que le meilleur moyen de maintenir le niveau idéal de la circulation sanguine d’un astronaute durant de longs vols spatiaux était d’utiliser la chaleur infrarouge lointaine. La chaleur infrarouge lointaine FIR soulage la fatigue chronique et les douleurs musculaires et fait renaître les opérations d’un système nerveux autonome.