ETUDES ET RECHERCHES
L’intérêt scientifique dans les études des spectres d’énergie et plus particulièrement le FIR
Aujourd’hui, les scientifiques et les physiciens étudient les longueurs d’ondes spécifiques à la lumière, telles que les infrarouges lointains, afin de comprendre leurs effets thérapeutiques sur le corps. Le corps humain est nourrit directement par la stimulation de la lumière solaire, ou nourrit indirectement par les aliments que nous mangeons, les fluides que nous buvons, ou l’air que nous respirons qui a été vitalisé par l’énergie de la lumière du soleil. Si certaines longueurs d’ondes ne sont pas présentes dans la lumière que nous recevons, le corps ne peut absorber pleinement certains nutriments. Le résultat est que, même avec une nutrition suffisante, le corps pourrait souffrir de malnutrition en absence d’exposition suffisante à la lumière du soleil. La lumière solaire augmente la capacité des poumons à absorber plus d’oxygène vitale, ainsi que la capacité du sang à la transporter et la livrer. Un manque d’oxygène a été suggéré comme étant un lien à plusieurs maladies allant de la fatigue chronique au cancer.
Lorsque nous sommes proches de vagues infrarouges (NIR), elles chauffent des substances organiques, la surface devient plus chaude que l’intérieur, puis la conduction de la surface chauffe l’intérieur. Le rayonnement infrarouge lointain (FIR) pénètre de façon profonde avec un effet d’échauffement très uniforme. Des études récentes suggèrent que le manque d’illumination contribue à la fatigue, dépression, suppression des fonctions immunitaires, perte de cheveux et des lésions de la peau. Un manque de spectres de lumières équilibrés peut contribuer à la perte de volume musculaire et de force. Dans le spectre d’énergie, venant du soleil, les vagues du FIR semblent être à la fois la source d’énergie la plus viable et bénéfique disponibles.
Activité des Infrarouges Lointains sur les Cellules
L’infrarouge lointain émet des photons ; les photons aident à libérer des enzymes ; les enzymes stimulent l’activité des macrophages, ce qui augmente l’élimination des tissus endommagés ou malades ; l’oxyde nitrique est libéré ce qui étend les capillaires et améliore la circulation. Les photons infrarouges produisent des enzymes qui activent les macrophages, ce qui aident à leur tour à éliminer les tissus endommagés ou malades. Les macrophages agissent à un niveau cellulaire. L’oxyde nitrique est libéré et étend les capillaires. Il augmente aussi la circulation et transporte les toxines au système de lymphe puis en dehors du corps.